22 février 2024
Comment s'habiller contre le froid : 9 éléments de base

Comment s’habiller contre le froid : 9 éléments de base

Ceux qui préfèrent les fibres naturelles, en revanche, doivent absolument connaître tous les tissus fantastiques qui sont nos alliés pour l’hiver. La laine et le cachemire sont les plus célèbres, mais il y en a d’autres ; de plus, il faut savoir choisir la bonne laine en fonction de ses besoins.

Les 9 meilleurs vêtements pendant l’hiver

Maintenant que nous connaissons les meilleures matières, intéressons-nous aux articles à choisir pendant la saison froide. Alors, qu’est-ce qui ne devrait pas manquer dans notre garde-robe ?

  • Body : elles font leur grand retour et il y en a des très sexy et féminines, qui en même temps gardent le ventre au chaud. Vous pouvez choisir entre le coton, le lycra, la soie (qui réchauffe beaucoup) ou si vous partez à la montagne des sous-vêtements thermiques sont également conseillés.
  • Chapeaux et bandeaux: Le froid dans la tête et les oreilles est vraiment insupportable, mieux vaut toujours avoir sur soi un bonnet en laine.
  • Les cols roulés:  les fameux cols roulés ou cols roulés, désormais super présents aussi bien dans la mode masculine que féminine.
  • Gants : Couvrir les extrémités est essentiel pour garder tout le corps au chaud . Evidemment, les collections automne-hiver des grands créateurs en regorgent : Dior , par exemple, pourrait vous apporter une touche très chic !
  • Chaussettes:. Qu’il s’agisse de collants ou de chaussettes thermiques, portés sous un pantalon, ils feront la différence. C’est une petite astuce que tous ceux qui savent s’habiller contre le froid connaissent bien.
  • Fourrure: Un must saisonnier depuis toujours, désormais également disponible en version éco et durable. Voici les tendances fourrures pour cette année 2023.
  • Couette surdimensionnée: 2023 est l’année des doudounes , surtout en version maxi. Avec leur rembourrage, ils vous garderont au chaud, et grâce au matériau imperméable, ils peuvent également être portés sous la pluie et la neige.
  • Chaussures : En hiver, choisir la bonne chaussure est essentiel. La meilleure option pour rester au chaud avec style sont les bottes, mais aussi les amphibiens promus , les bottes avec doublure en fourrure ou en laine, et surtout avec une semelle épaisse en caoutchouc.

S’habiller contre le froid, c’est facile, si vous savez comment !

Bien se couvrir ne signifie pas nécessairement renoncer à son style ou à son image. La façon dont nous nous présentons aux autres a un impact significatif sur leur perception de nous et sur notre estime de soi . S’habiller de manière élégante et à la mode, même lorsqu’il fait froid, nous aide à nous sentir plus belles et plus sûres d’elles, et à nous amuser avec la mode.

Il existe de nombreux vêtements chauds et élégants qui peuvent être portés même en hiver, comme les manteaux de fourrure, les pulls en cachemire et les bottes. Même les accessoires, comme les gants, les écharpes et les bonnets, peuvent faire la différence en ajoutant une touche de style à votre tenue d’hiver .

Pour plus d’article sur la mode, vous pouvez consulter notre blog. Vous trouverez une grande sélection d’article de thématique mode, loisir, ainsi que d’autres catégories comme le sport, la maison, la cuisine, la bureautique et pleins d’autres.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *