22 avril 2021
prendre soin de ses mains

Comment prendre soin de ses mains ?

En figurant parmi les parties du corps les plus exposées et les plus utilisées au quotidien à cause de plusieurs activités, les mains s’abiment facilement. D’autant plus qu’elles sont généralement négligées. Face à cela, elles perdent leurs beautés ainsi que leurs douceurs. Mais rassurez-vous, différents moyens existent pour qu’elles soient de nouveau sublime.

Les éléments à éviter pour prendre soin des mains

Tous les jours, vous serez surement obligé de laver vos mains de nombreuses fois. Cependant, il est impératif d’éviter des produits ou substances pouvant les abimer et les rendre fragiles. Parmi ces substances se trouvent les détergents ou bien les liquides pour vaisselles. Si vous devez accomplir vos travaux ménagers comme pour laver la vaisselle, il est recommandé de porter des gants. Ils seront ainsi protégés de tous les produits chimiques pouvant les endommager. Par ailleurs, pour laver tout simplement vos mains, faire usage de savon doux fera l’affaire. Soulignons que lorsque vous laverez vos mains, l’eau chaude est à bannir. C’est parce qu’elle a la capacité d’endommager la barrière de protection épidermique. Privilégier plutôt de l’eau tiède.

Outre ceci, le soleil est aussi à éviter. En étant trop exposées au soleil, les mains risquent de subir des vieillissements cutanés accélérés. Ceci à cause de la lumière ultraviolette du soleil. Si vous êtes obligé de vous exposer en plein soleil, n’hésitez pas à prévenir toute menace en faisant usage d’écran total contre les UVB et les UVA par exemple. D’autres soins naturels aussi existent pour éviter ou réparer de telle situation. En parlant des moyens naturels, visitez le blog santé bien-être peut vous fournir des astuces de grand-mère destinée à rendre la main belle et douce. Par ailleurs, trouvez ci-dessous d’autres conseils.

Moyens naturels

Quels que soient les moyens existant pour prendre soin des mains, il n’y a rien de mieux que d’adopter des méthodes naturelles. Ceci, car c’est le seul moyen d’éviter d’abimer encore plus leurs états. Alors, pour vous occuper de ces parties du corps le plus sollicité, voici encore des conseils essentiels qui se basent sur des moyens naturels.

L’exfoliation des mains

Face aux agressions, les mains deviennent sèches en présentant des petites crevasses qui gâchent considérablement sa beauté et bien sûr sa santé. Pour éviter ce genre de circonstance ou bien pour pouvoir réparer les soucis, il est important d’exfolier les mains. C’est parce que cette exfoliation va se débarrasser des cellules mortes pour ensuite faire place à des mains sublimes. Un rituel d’une fois par semaine suffit. Pour ce faire, il y a le bicarbonate de soude. Pour exfolier vos mains, il faut réunir et mélanger deux cuillérées de cette substance accompagnée de l’huile d’olive d’une cuillère à café. Ensuite, massez les mains avec ce contenu. Laissez celui-ci faire son effet pendant une vingtaine de minutes pour enfin rincer et essuyer les mains délicatement avec une serviette.
En outre, vous pouvez aussi appliquer vos mains du mélange de l’huile d’olive de quelques gouttes et du miel et du sucre roux d’une cuillère à café chacun. Puis, appliquez et frottez légèrement vos mains. Faire des mouvements circulaires pendant 5 minutes et rincer les mains.

L’hydratation

Une bonne hydratation des mains leur permet de retrouver toutes leurs souplesses, leurs éclats et bien sûr leurs beautés. Pour ce faire, utiliser l’huile d’olive est parfait. Pour la préparation, il faudrait vous en procurer un verre de cette huile à mettre dans un récipient. Puis, il faut le tiédir. Après, il faudrait ajouter une cuillère de miel et du jus d’un demi de citron. Une fois le tout mélangé, il ne reste plus qu’à tremper les mains dans le récipient. Après une attente d’une dizaine de minutes, passez au rinçage des mains et séchez-les ensuite.
En outre, le beurre de karité est aussi la solution idéale pour nourrir et hydrater les mains. Pour cela, il suffit de verser un peu de cette substance sur le creux de la main. Ensuite, l’appliquer sur les mains en les massant tout en les frottant. Avec ce moyen naturel, vos mains retrouveront très rapidement leurs douceurs.

Une réflexion sur « Comment prendre soin de ses mains ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *