5 août 2021
Voici comment être premier sur Google

Comment être premier sur Google ?

Être trouvé en ligne lorsque les gens saisissent une phrase ou un mot-clé est désormais si important que les entreprises peuvent augmenter ou diminuer en raison de leurs résultats dans une recherche Google lorsque les clients recherchent en ligne vos produits et services que vous vendez. L’optimisation des moteurs de recherche (également connue sous le nom de SEO) est l’art et la science de faire remonter un site Web ou un blog dans les résultats de classement de recherche et doit être prise en compte dans la création et l’optimisation continue de sites Web et de blogs pour votre entreprise. Comment faire du SEO pour être premier sur Google ?

Sélection de mots-clés

En tant que pilier de l’optimisation des moteurs de recherche, il est important que vous utilisiez sur votre site Web les mots-clés les plus efficaces et pertinents pour le public cible pour votre entreprise. Cette recherche de mots-clés peut être difficile, mais si elle est effectuée correctement, elle peut avoir un impact extraordinaire sur vos efforts d’entrée sur le marché. Mais comment choisir le bon mot-clé ? Examinez d’abord votre site en tant que prospect. Cela peut sembler être une étape évidente, mais elle peut être négligée. Lorsque vous formulez des mots-clés, choisissez soigneusement les termes et expressions appropriés pour votre entreprise, par exemple : le langage technique ou les questions que vous posez à vos clients potentiels. Utilisez ensuite un mot-clé à longue traîne : lorsque vous commencez votre recherche, sachez que les mots-clés larges et populaires sont extrêmement difficiles à évaluer et ne doivent pas être une priorité absolue. N’oubliez pas d’utiliser des outils tels que Google Search Console pour vérifier le classement de différents mots-clés. En plus, cela devrait vous donner une bonne idée de vos mots-clés les plus performants.

Optimiser votre contenu pour être premier sur Google

Faire du SEO pour être premier sur Google vous oblige à prendre soin de tous les détails qui impliquent l’optimisation du contenu généré sur votre site Web. Premièrement, parce que Google vous oblige à travailler sur certaines balises, l’écriture du contenu, sa structure pour considérer qu’il mérite d’être sur la première page de résultats. Tous les articles, toutes les pages, même les mises à jour de statut sur certains réseaux sociaux, doivent être balisés et optimisés pour le mot-clé que vous voulez positionner. Mais le référencement pour vos lecteurs est aussi important que le référencement pour Google. Il n’y a rien de pire que de recevoir une visite sur le web et de voir que c’est à peine 3 secondes après l’atterrissage. Cela s’appelle techniquement le taux de rebond. C’est une conséquence de ne pas créer de contenu attractif, bien rédigé, dans un format facile à consommer et surtout avec un CTA (call to action) clair.

Diffusion du contenu

Une autre façon d’obtenir des visites pour être premier sur Google est via les réseaux sociaux. Travailler à la diffusion et à la promotion de vos contenus sur les réseaux sociaux est complémentaire à votre stratégie de référencement. Si vos clients potentiels sont sur Twitter, LinkedIn, Facebook ou Instagram, vous devez travailler sur une stratégie de contenu pour chacun des réseaux sociaux, en adaptant le contenu que vous créez pour votre site Web aux caractéristiques du support social. Il ne s’agit pas de publier un article de blog et de mettre une mise à jour de statut sur les profils. Ce n’est que la première étape. De temps en temps, vous devez récupérer d’anciens articles, rédiger du contenu uniquement pour les réseaux sociaux, encourager les commentaires et participer à la diffusion de ce contenu et, surtout, vous assurer que l’intérêt social se transforme en visites sur le Web.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *