4 février 2023
Comment contacter un avocat ?

Comment contacter un avocat ?

Vous êtes confronté à un problème juridique et vous n’êtes pas sûr de pouvoir le résoudre par vous-même. Parler à un avocat Toulon même si vous ne finissez par n’embaucher personne pour vous aider.

Demandez des recommandations à vos amis ou à votre famille

Si vous avez de la famille ou des amis qui ont déjà consulté un avocat pour une affaire juridique similaire, ils pourraient vous recommander d’en consulter un à qui parler. S’ils ont eu de mauvaises expériences, ils pourront également vous aider à identifier les avocats dont vous voudrez peut-être rester à l’écart.
Lorsque vous parlez à vos amis et à votre famille, gardez à l’esprit que chaque cas est différent. Un avocat qui n’a pas été en mesure de les aider pourrait être en mesure de vous aider, selon votre situation personnelle et inversement. Prenez également la personnalité en considération. Si quelqu’un que vous connaissez ne s’entendait pas avec un avocat, il y aurait peut-être eu un simple décalage de personnalités. Par exemple, un ami sensible et émotif pourrait avoir eu des problèmes avec un avocat qui s’est avéré être plus simple et analytique.

Appelez plutôt que d’envoyer un mail

Ne commencez pas par envoyer un email décrivant votre situation. Tout d’abord, un avocat doit effectuer une vérification de conflit avant de recevoir des informations de votre part. Les règles d’éthique exigent que l’avocat vérifie si vous représenter ou entrer en conflit avec toute représentation juridique actuelle. Privilégiez la prise au téléphone, car les emails peuvent sembler être à la recherche de conseils juridiques gratuits. Ce qui amènera certains avocats à vous radier. De nombreux avocats suppriment régulièrement sans lire les emails qui exposent la situation juridique d’une personne par crainte d’apprendre des informations qui disqualifient et avocat de continuer à représenter l’un de ces clients actuels ou de représenter un autre client potentiel.

Rechercher en ligne des avocats de votre région

Faites des recherches sur internet pour trouver un avocat dans votre région qui prend des situations similaires au vôtre. La plupart des avocats ont des sites internet fournissant des informations sur leurs antécédents professionnels, leur expérience ainsi que les types de cas qu’ils traitent. Faites une recherche dans le moteur de recherche de votre ordinateur “avocat” suivi du type de cas que vous recherchez. Évaluer la qualité du site web et la facilité avec laquelle il est possible de naviguer et de trouver les informations que vous recherchez. Parcourez le contenu du site web et évitez de contacter des avocats qui ont des sites web au design maladroit, aux graphiques datés ou au contenu plein de fautes d’orthographe. Gardez à l’esprit que le site web d’un avocat est un outil de marketing. Ils essaient de vous persuader de les embaucher. Reconnaissez que tous les avis ou témoignages que vous voyez sur le site internet de l’avocat seront probablement favorables en leur faveur.

Fouillez les antécédents d’un avocat avant de le contacter

Si vous avez trouvé un avocat en ligne par vous même, assurez vous que leur permis d’exercice est actif et en règle. Vous pouvez également vérifier s’ils ont fait l’objet d’accusations disciplinaires. Si un avocat a été sanctionné, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est un mauvais avocat. Vous voulez également savoir depuis combien de temps l’avocat pratique le droit et quel type de cas il prend normalement. Si un avocat exerce dans plusieurs domaines différents, il se peut qu’il n’ait pas la profondeur d’expérience nécessaire pour traiter votre cas. En effectuant des recherches en ligne, vous pouvez découvrir des critiques négatives qui ne seraient pas publiées sur le site web de l’avocat. Si vous apercevez quelques avis défavorables, cela peut principalement dire que les derniers clients n’ont pas aimé perdre ou pour différentes raisons, mais cela ne veut pas dire que c’est un mauvais avocat. Cependant, si l’avocat a de nombreux avis négatifs ne le contactez pas, et privilégiez un autre avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *