28 octobre 2021
Pourquoi installer une terrasse chauffée dans votre restaurant ?

Pourquoi installer une terrasse chauffée dans votre restaurant ?

Les terrasses commencent à se remplir en journée et le midi durant les beaux jours. Avez-vous envisagé de chauffer votre terrasse ? Il s’agit bien d’une bonne alternative vous permettant d’embellir son extérieur. Dans ce cas, de nombreuses alternatives s’offrent à vous : une terrasse en carrelage, en béton, en pierre, en bois, etc. L’installation requiert la préparation du terrain. Afin de réussir le projet, il est nécessaire de ne jamais poser sa terrasse directement sur le sol. Reposez-la sur des supports. Là encore, vous avez le choix entre des pilots, des plots ou une dalle en béton. Mais quels sont les divers avantages offerts par la mise en place d’une terrasse ?

Les avantages d’une terrasse chauffée pour les consommateurs

Tout le monde rêve de tirer le meilleur parti du confort fourni par une terrasse en hivers sans pour autant subir la rudesse du froid. Les terrasses chauffées constituent en effet une meilleure option. Avec le confort procuré par une pièce douillette, vos clients profitent de l’air et de la vue extérieure tout en passant un agréable moment pause-café dans le restaurant. Si vous êtes fumeur et vous aimez tirer profit des rayonnements du soleil durant la saison hivernale, vous serez les premiers contents de cette nouveauté dans votre restaurant. Ces clients peuvent s’installer sur une terrasse confortable et rester sur le site en fumant. Les jours d’hiver où les températures sont basses, mais, même si le soleil brille, les visiteurs de votre restaurant seront ravis de pouvoir bénéficier de tous les atouts de votre terrasse chauffée sans les effets du froid.

Les terrasses chauffées : un investissement rentable pour les restaurateurs

Il est possible de recevoir plus de clients. Dans ce cas, pensez à aménager votre établissement en installant une grande terrasse. De cette sorte, vous allez optimiser le taux de remplissage de restaurant. Vous aurez en effet la possibilité d’accroitre le nombre de couverts à chaque service pour un établissement ou tout au long de la journée pour les bars et les cafés.
En outre, votre terrasse chauffée peut vous être utile tout au long de l’année. L’hiver surtout, elle vous permet de lutter contre le grand froid, mais aussi à l’automne et au printemps lorsque les températures sont relativement basses. Dans certaines régions dans l‘Hexagone, de plus en plus de restaurants utilisent la terrasse le soir en été lorsque la température est fraiche. Les passants seront tentés de s’installer sur votre terrasse lorsqu’ils aperçoivent des clients qui y sont attablés.

Quel est le matériel approprié pour assurer le confort d’une terrasse chauffée ?

Les chauffages de terrasses se présentent généralement sous de nombreuses formes : inséré sous un parasol, en lampe, mural ou encore sur pied. En ce qui concerne les radiants infrarouges sur pied, ils auront l’atout d’être facile à transporter. Vous pouvez en effet les déplacer sur votre terrasse selon votre fréquentation. Pour ce qui est des muraux, ils présentent l’avantage de ne nécessiter aucune manipulation particulière. Concernant les parasols chauffants, ils fonctionnent généralement au gaz. Cela leur rend plus pratique à l’usage puisqu’ils n’ont pas de fil.
Les terrasses en plots présentent également un grand nombre d’avantages. Les formes des plots rappellent parfois les ventouses. Ces équipements disposent d’un dispositif de fixation particulier conçu avec des rainures et des écrous autobloquants. Ils sont aussi dotés d’un mécanisme de réglage, ce qui rend leur manipulation très aisée. Les plots se déposent en outre sur le sol selon la taille de chaque élément constituant la terrasse. Grâce à leur configuration, le temps de l’installation de la terrasse sera réduit. Enfin, les plots sont parfaits pour maintenir une température agréable à votre terrasse.

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *