6 mai 2021
Le lissage brésilien et ses atouts

Le lissage brésilien et ses atouts

Le lissage a très vite séduit de nombreuses femmes à la recherche de cheveux lisses, quel que soit le type de chevelure. Un tel engouement provient bien évidemment de l’esthétique qu’elle procure. Mais ce n’est pas tout, ce type de lissage réserve encore beaucoup d’avantages. Vous allez d’ailleurs les découvrir dans cet article.

Cependant, compte tenu des atouts fournis par le lissage brésilien, de nombreuses personnes se demandent s’il présente un danger. Si vous aussi, vous vous demandez la même question, cet article vous intéressera sûrement.

Le lissage brésilien et son fonctionnement

Le lissage brésilien est un traitement basé sur de la kératine. Son succès vient de cette dernière, car il faut savoir que la kératine est un élément indispensable pour les cheveux. En effet, la kératine est une protéine résistante destinée à octroyer de la souplesse et de la force aux cheveux. Cependant, pour plusieurs raisons comme les excès de colorations, cette protéine se retrouve altérée. Ce qui rend les cheveux fragiles et ternes. Alors, avec le lissage brésilien, la mission de la kératine sera rétablie, car il se chargera d’ouvrir les écailles des cheveux pour ensuite introduire un produit contenant cette protéine. Pour que le produit fasse effet, il faudrait fermer les écailles de la chevelure. Pour ce faire, la kératine en surface sera enveloppée par un lissage à la chaleur. C’est le passage de plaques qui vont lisser les cheveux. Après, vous découvrirez que les cheveux se retrouveront bien gainés, souples, lisses, brillants et bien plus résistants.

L’intérêt de faire un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien a fait fureur depuis son arrivée. Encore aujourd’hui, on l’apprécie autant, car on pourrait croire qu’il relève d’un miracle. En effet, ce qui a tout de suite séduit les gens dans ce type de lissage c’est sa capacité à rendre les cheveux souples à la fois brillants. Grâce à ce produit, la kératine entre en profondeur dans les écailles de cheveux pour les dompter. Après, les cheveux deviennent lisses. Mais ce qui est extraordinaire c’est qu’ils seront aussi en pleine santé. C’est parce que l’objectif du lissage brésilien n’est pas uniquement d’apporter un lissage à la fibre capillaire, mais aussi un soin. Il est capable de nourrir et de réparer les cheveux au moyen de la kératine. Avec une bonne hydratation, la chevelure sera sublime et retrouvera sa santé. Et ce qui est extraordinaire c’est que chaque type de cheveux pourra bénéficier du pouvoir du lissage à la kératine. Cependant, il faut tout de même souligner que pour les cheveux frisés par exemple, ceux-ci ne seront pas parfaitement lisses. Mais quoi qu’il en soit, le traitement à la kératine apporte des bienfaits pour les cheveux. Et pourtant cette technique ne modifie en aucun cas la structure de ces derniers.
En outre, les effets de ce lissage durent assez longtemps. Après le traitement à la kératine, vous pourrez en profiter jusqu’à 3 mois voire même 6 mois. Durant ce temps-là, vos cheveux seront tout le temps protégés par la couche protectrice de la kératine. De plus, vous ferez un gain de temps, car tous les matins, vos cheveux seront bien coiffés pour aller faire les courses ou aller aux bureaux. Pour en savoir plus sur les avantages du lissage à la kératine, vous pouvez visiter le blog des divertissements et des loisirs.

Le lisage brésilien présente-t-il des inconvénients ?

Nombreuses sont les personnes voulant adopter le lissage brésilien, mais certaines craintes les rendent hésitantes. Cela vient en réalité du composant de ce genre de traitement. Il contient du formol qui aide la kératine à se fixer sur la chevelure. C’est certes un élément dangereux. Mais avec une concentration limitée à 0,2 %, les adeptes du lissage brésilien ne doivent plus s’inquiéter sur la présence de cette molécule. Pour plus de sûreté, vous pouvez même opter pour un lissage brésilien sans formol. Toutefois, le résultat sera moins satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *