29 septembre 2022
traiteur luxembourg

Deux idées de repas pour un anniversaire

Les fêtes d’anniversaire sont des occasions parfaites pour réunir autour d’une table tous les membres de votre famille pour des moments inoubliables. Il s’agit également du moment parfait pour raconter des anecdotes hilarantes sur vos aventures. Pour que cet évènement soit une réussite, il faut prévoir un menu adapté à la circonstance. Pour cela, les services d’un professionnel sont parfois requis. En effet, le traiteur est en mesure de proposer plusieurs mets en tenant compte des préférences de vos convives.
Découvrez dans cet article deux idées de repas pour un anniversaire.

Opter pour un menu simplissime

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la fête d’anniversaire est un moment de rassemblement pour tous les membres de votre famille. Par conséquent, votre repas d’anniversaire doit faire plaisir au grand nombre. Il faut donc élaborer un menu qui pourra permettre à vos convives de se restaurer convenablement.

Le traiteur Luxembourg devra concevoir ce menu en tenant compte de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre soirée d’anniversaire. Ce professionnel peut réaliser sa mission tout en sollicitant vos conseils.

Un menu composé de repas lourd est la meilleure option si vous n’avez pas prévu de nombreuses activités au cours de votre fête d’anniversaire. Par contre, des repas légers sont préférables si vos invités doivent danser après le repas.

Pour respecter l’esprit du menu simplissime, vous pouvez opter pour la préparation d’une salade océane ou d’un gratin. N’oubliez pas le traditionnel gâteau d’anniversaire qui permet d’immortaliser cette journée.

D’autres mets peuvent également participer au bon déroulement de votre fête d’anniversaire. Il s’agit entre autres d’un filet mignon ou d’un saumon en croute ou d’un plateau de fromages.

Il est également possible de prévoir un plat unique pour cadrer avec l’idée simpliste de votre fête d’anniversaire. Couscous, paella, choucroute, tartiflettes sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Le méchoui ou le barbecue sont parfaits pour fête qui se déroule en été. Pour réaliser ces deux mets, n’hésitez pas à faire appel aux services de votre traiteur. Ce dernier dispose des compétences et du matériel nécessaire pour accomplir cette tâche.

Privilégier le budget d’anniversaire convivial

Le buffet d’anniversaire est un choix pratique qui pourra répondre aux attentes de nombreuses personnes. Cette option vous permet de préparer la grande majorité des plats la veille du jour J.

Notez que le buffet d’anniversaire est la meilleure solution pour recevoir plusieurs convives. Avec cette alternative, vous êtes certains de ne pas perdre toute votre journée dans la cuisine. De ce fait, vous pourrez être détendu pour recevoir tous vos invités.

Pour réussir un buffet d’anniversaire, vous pouvez opter pour des saveurs authentiques. Toutefois, il est recommandé d’éviter tous les plats complexes au risque de rater votre préparation. Vous pouvez donc privilégier la charcuterie traditionnelle, aux quiches, aux tartes ou aux assortiments de salade et de crudités.

Les petites bouchées comme le mini-burger, le mini-croquemonsieur ou encore le pain surprise sont parfaites pour un buffet d’anniversaire convivial. Les petits gâteaux peuvent également faire sensation auprès de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.