3 décembre 2024
Importance des backlinks

Création de backlinks dans le monde du marketing numérique de la santé

Ce sont d’excellents points de départ qui fournissent aux étudiants débutants en SEO des tactiques de base, mais sachez que les tactiques de base ne seront pas suffisantes pour les industries professionnelles complexes.
Oui, tous ces articles de blog «Comment obtenir plus de backlinks» sont utiles pour construire une bonne base. Mais comme toutes choses, le succès demande du travail. Vous devrez soigneusement élaborer des stratégies qui vont au-delà des principes fondamentaux.
Si vous avez besoin d’une actualisation rapide sur les bases des backlinks, consultez les principes de base des backlinks de Moz. MAIS, si vous voulez une stratégie spécifique sur la façon d’acquérir des backlinks dans le monde de la santé ou du marketing numérique médical, n’allez nulle part!

Préparez-vous au succès

Vous ne vous présenteriez jamais à une conférence téléphonique en pyjama, tête de lit et sans présentation. Cela signifierait que vous manquez complètement d’intérêt et que vous n’êtes pas du tout préparé. Votre client potentiel reconnaîtrait immédiatement que cet échange n’a aucune importance pour vous et qu’il est très peu probable qu’il signe un accord avec vous (à moins qu’il ne s’agisse d’une entreprise de fabrication de matelas, auquel cas vous êtes peut-être sur quelque chose). Cette mauvaise représentation de vous-même et de votre entreprise conduirait finalement à l’échec.

Cette analogie est vraie lors du backlinking pour une entreprise de soins de santé. Vous DEVEZ vous préparer au succès et faire vos recherches avant de commencer à envoyer des centaines de courriels et de perdre votre temps.
1. Tout d’abord, le contenu destiné au monde de la santé est radicalement différent du contenu de nombreuses autres industries. L’industrie de la santé s’appuie sur des données tirées d’études de cas, de dossiers médicaux et d’expériences en laboratoire. Ce contenu est généralement soutenu par des établissements d’enseignement (qu’il s’agisse d’universités ou de revues médicales reconnues) ou par des établissements médicaux réputés tels que des centres de recherche médicale.
Ainsi, lorsque vous produisez du contenu, assurez-vous d’adapter votre contenu à votre public. Votre public recherche des informations basées sur des données, c’est-à-dire des informations crédibles. Par conséquent, l’objectif n’est pas d’écrire un article époustouflant qui révolutionne l’industrie de la santé, mais devrait contenir de la crédibilité dans ce qui est expliqué ou promu tout en évoquant une idée, une découverte ou un point de vue qui suscite la réflexion.
2. Le deuxième conseil pour vous préparer au succès serait de créer un graphe de connaissances.
Un graphe de connaissances est essentiellement un réseau d’associations. Par exemple, un graphe de connaissances pour un Tesla Model 3 inclurait des associations telles que Tesla, Palo Alto et California, qui s’associent ensuite à Hollywood, Matthew McConaughey, etc. C’est exactement le même modèle d’apprentissage automatique que le nouvel algorithme de Google utilise.

Ce que nous voulons, c’est que vous devez créer vos propres associations Web pour votre entreprise ou organisation. Cela vous permet d’identifier où rechercher les opportunités possibles de relations et de backlinks. Essentiellement, s’il existe une sorte de lien bénéfique entre votre entreprise et une autre entreprise, il existe une opportunité potentielle de backlink.

Ne perdez pas de temps, trouvez des backlinks bénéfiques

Comme nous l’avons expliqué précédemment, lorsque vous commencez votre campagne de netlinking et marketing digital, vous voudrez vous concentrer sur les liens pertinents qui peuvent avoir un avantage potentiel. Maintenant, nous ne voulons pas minimiser l’importance de tous les backlinks.
Tout backlink est important pour votre site car il continue de renforcer son autorité. Un dicton général pour les backlinks est « plus il y en a, plus on est de fous ». Au fur et à mesure que vous gagnez des backlinks, Google commence à reconnaître votre site comme faisant autorité. Gardez à l’esprit que l’un des principaux objectifs est le trafic vers votre site, mais le trafic intentionnel est important. Le trafic global continuera à renforcer l’autorité de votre site, mais le trafic axé sur l’intention est ce qui finira par se convertir sur votre site. Conversions = Revenus!
Votre sensibilisation en retour doit être ciblée.

Dans le secteur de la santé, nous avons découvert que l’activité des blogs n’est pas aussi active que dans de nombreuses autres industries. La quantité d’articles savants dépasse largement le nombre de blogs. Nous émettons l’hypothèse que cela a à voir avec l’importance des données et de la crédibilité. Bien que les blogs ne soient pas aussi populaires, il existe encore plusieurs voies que nous suggérons de pénétrer pour une diffusion de backlinks de qualité. Les trois plates-formes différentes que nous recommandons sont:
A-Plateformes de dispositifs médicaux / logiciels / solutions
B-Plateformes éducatives
C-Sociétés liées

La manière professionnelle (et non ennuyeuse) de contacter les backlinks potentiels

Disons que vous vous êtes déjà préparé au succès et que vous avez identifié vos backlinks à fort potentiel. Maintenant vient la partie la plus difficile… la conversion.
Tout d’abord, faisons de l’obtention des informations de contact un processus très clair. Une page «Contactez-nous» peut être difficile à trouver sur certains sites. Si vous ne parvenez pas à trouver des informations de contact, essayez d’utiliser Hunter.io. Cet outil analysera les sites et trouvera les coordonnées pour vous. Rechercher une entreprise ou une personne sur LinkedIn peut également être une bonne stratégie. Si quelqu’un doit être contacté pour des raisons commerciales, c’est la plateforme sur laquelle le faire.
Astuce de pro: ne remplissez jamais un formulaire de prospect pour essayer d’entrer en contact avec une entreprise. C’est extrêmement ennuyeux, et le pire sentiment est de voir un formulaire de prospect soumis uniquement pour voir quelqu’un essayer de vous contacter pour un backlink. S’il n’y a pas de meilleure option, ça vaut le coup, mais gardez cela à l’esprit si c’est quelqu’un avec qui vous aimeriez travailler à l’avenir.

Le sale boulot est fait, mais il est maintenant temps de voir à quel point vous réussissez à convaincre le prospect de vous donner un backlink.

La conversion d’un backlink potentiel en backlink réel nécessite des compétences en vente.

Supposons que l’entreprise que vous contactez reçoive assez souvent des e-mails demandant des backlinks. Cela ajoute un peu plus de pression et offre une meilleure perspective lors de la prise de contact. Nous avons donc créé une stratégie simple mais solide pour obtenir un taux de conversion de backlink plus élevé.
Fais tes recherches! Cela remonte à la création de votre réseau d’associations. Vous voulez faire des recherches sur des entreprises liées, donc quand il s’agit d’envoyer un e-mail, vous avez une visibilité et une connaissance complètes de ce que fait l’entreprise. Vous pouvez même mettre à jour vos connaissances sur l’entreprise en faisant un commentaire sur un blog ou un produit récent qu’ils ont publié.

Expliquez les avantages du backlinking!

Nous avons découvert qu’il existe un léger décalage entre les soins de santé et le marketing numérique. Si vous parlez à une personne occupant un poste dans le marketing, elle comprend très probablement l’importance d’un backlink. Mais s’il ne s’agit pas d’un spécialiste du marketing, prenez le temps d’expliquer en quoi le backlinking profiterait à leur entreprise. Nous expliquons généralement que cela aide avec l’expérience utilisateur et nous serions plus qu’heureux de faire un backlink vers eux aussi! Trafic pour le trafic!

Le social est un gros joueur! Ce que nous avons découvert, c’est qu’offrir une reconnaissance sociale a augmenté notre taux de conversion pour obtenir des backlinks. Dans un e-mail vers un lien retour potentiel, nous vous proposerons de les publier sur notre page quelque part, que ce soit sous forme de publication entière ou en les mentionnant dans un message. Les entreprises aiment la reconnaissance sociale!

Soyez authentique! C’est le dernier mot du conseil. Nous devons toujours être professionnels et respectueux, mais rappelons-nous que l’individu que nous contactons est également un humain. Soyez gentil et authentique!

En conclusion, nous ne pouvons pas garantir que vous obtiendrez des backlinks, mais grâce à nos expériences, nous avons constaté que ces techniques ont considérablement augmenté notre taux de conversion de backlinking. Si vous voulez plus de contenu basé sur l’expérience de l’OM, ​​alors suivez-nous sur les réseaux sociaux! N’hésitez pas non plus à nous contacter avec des suggestions de contenu ou des questions!

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

2 réflexions sur « Création de backlinks dans le monde du marketing numérique de la santé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *