22 février 2024
Comment vendre des vêtements d'occasion en ligne

Comment vendre des vêtements d’occasion en ligne

Vous souhaitez vendre vos vêtements d’occasion en ligne mais vous ne savez pas comment faire ? On vous l’explique !
Comment vendre et acheter des vêtements d’occasion en ligne ? C’est une question que l’on s’est souvent posée, notamment au changement de saison où l’on s’est rendu compte du nombre de pièces que l’on ne porte plus. Vendre des vêtements que vous n’utilisez plus en ligne est un excellent moyen de gagner de l’argent et d’éviter que les vêtements que vous ne portez plus ne finissent dans les décharges. De plus, acheter sur ces sites d’occasion est aussi un moyen intelligent de faire des économies et de trouver les marques que vous aimez à prix réduits.

Il existe des tonnes de sites et d’applications qui peuvent vous aider. N’oubliez pas que le secret pour bien vendre est toujours de prendre de bonnes photos , afin de présenter le vêtement sous son meilleur jour.

Vinted

Vinted est actuellement la boutique en ligne la plus connue pour la vente et l’achat de vêtements et d’accessoires d’occasion. La plateforme compte 45 millions d’abonnés , un véritable record dans le secteur de la mode d’occasion, et est incontestablement l’appli du moment. Vous trouverez sûrement en un rien de temps quelqu’un qui cherchait la robe que vous souhaitez vendre !

Sur Vinted, vous pouvez trouver de tout à des prix vraiment bas, ainsi que des offres de marques célèbres . Et pour vendre, il vous suffit de vous inscrire et de créer vos annonces ; d’autres utilisateurs pourront également vous contacter en privé pour toute question ou demande.

Le vrai réel

Le RealReal est votre guichet unique pour les vêtements de créateurs d’occasion. Bien que vous ne récupériez pas tout ce que vous avez payé pour vos articles de luxe , vous gagnerez certainement une belle somme et libérerez de l’espace dans votre placard.

Expédiez simplement vos articles à l’aide d’une étiquette prépayée ou rendez-vous dans l’un des bureaux de livraison spécialisés . De plus, la société propose également une prise en charge gratuite à domicile dans certaines zones métropolitaines.

eBay

eBay est célèbre dans le monde entier et vous l’avez sûrement utilisé au moins une fois. Non seulement les vendeurs ont un contrôle total pour télécharger des photos, choisir le prix et interagir avec les acheteurs intéressés, mais les frais de vente sont assez bas par rapport aux autres plateformes. Vous pouvez vraiment tout trouver sur eBay, mais c’est aussi très bien pour vendre des vêtements et des accessoires que vous ne portez plus, surtout s’ils sont de créateurs .

Vous pouvez également essayer l’ option d’enchères pour fixer un prix de vente minimum et amener les acheteurs à enchérir sur vos articles. A l’issue du délai imparti, le plus offrant l’emporte.

Depop

Depop est plus qu’une plateforme de revente en ligne ; est un marché communautaire créatif et une application sociale et trouve des inspirations de style . C’est aussi un endroit où les vendeurs ont un contrôle total sur les photos, les prix et les descriptions ; la commission est de 10% sur les ventes réalisées.

Grâce à ce guide, vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour vendre et acheter des vêtements d’occasion en ligne . Il vous sera sûrement utile pour désencombrer votre garde-robe et gagner un peu d’argent supplémentaire : vous ferez plaisir à l’environnement et à votre porte-monnaie !

Damien

Je suis Damien H, depuis 1978 je vis en chine et je travaille pour un organisme de presse français très important. Disposant de beaucoup de temps libre j'ai décidé de lancer ce blog et le partager avec tous ceux qui veulent s'exprimer librement. Il suffit de me contacter pour obtenir votre accès.

Voir tous les articles de Damien →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *