L’Aloe Arborescens est une plante vivace originaire d’Afrique du Sud. Dans des conditions optimales, elle peut atteindre jusqu’à quatre mètres de hauteur et plusieurs mètres de largeur.
Il existe plus de 400 variétés d’aloès, dont sept sont de la variété Aloe Arborescens. Deux types de la variété Aloe Arborescens, en raison de leurs propriétés plus bénéfiques et purifiantes, sont ceux utilisés pour la recette du Père Zago.
L’un est le soi-disant Aloe Arborescens Miller qui est très similaire à l’Aloe Vera et a de grandes feuilles et une production de boutures plus faible, l’autre est probablement le plus répandu et connu en Italie est l’Aloe Arborescens à feuilles pérennes avec une plus grande production de boutures.
La plante s’adapte généralement bien aux différents terrains de notre pays, mais étant une plante succulente je recommande un terrain drainant, donc dans la culture en vase il est préférable de ne pas utiliser la soucoupe parce qu’elle risquerait un pourrissement total.
Où acheter des plantes et des feuilles d’Aloe
Si vous souhaitez acheter des plantes et des feuilles d’Aloe Arborescens directement auprès de moi, vous pouvez commander nos produits ici :
- Plantes d’Aloe
- Feuilles d’Aloe
Je vous déconseille fortement de l’acheter dans les pépinières communes car il s’agit d’une plante utilisée pour l’alimentation et dont les feuilles restent attachées à la plante pendant des années, il est nécessaire qu’elle ne soit pas traitée chimiquement et qu’elle ne soit pas en contact avec les autres plantes et fleurs de la serre de la pépinière, qui sont certainement traitées avec des pesticides, etc.
Comment reconnaître l’Aloe
Comment reconnaître l’Aloe arborescens
- Fleur rouge / orange.
- Elle fleurit de décembre à février.
- Il a une faible production de boutures.
- Il grandit un peu en hauteur.
- Les grandes feuilles charnues ne se recourbent jamais vers le bas, de couleur vert « acide ».
- L’écorce est comestible.
- Cultivé souvent à même le sol dans le centre et le sud de l’Italie.
- Il ne supporte pas les températures inférieures à zéro.
Comment reconnaître l’Aloe
- Fleur rouge / orange.
- Elle fleurit de décembre à février.
- Grande production de boutures.
- Il pousse très haut.
- Les feuilles sont fines et longues, d’une couleur verte intense.
- L’écorce est comestible.
- Cultivé souvent en pot dans le centre-nord de l’Italie.
- Elle ne supporte pas les températures inférieures à zéro.
Comment reconnaître l’Aloe vera
- Fleur jaune
- Elle fleurit au printemps.
- Cultivé en pots et sur le sol.
- Les feuilles larges et charnues ne se recourbent jamais, d’un vert clair « acidulé ».
- L’écorce est toxique car elle contient trop d’aloïne.
- Ne supporte pas les températures inférieures à 3/4 degrés.
Les différentes variétés d’Aloe Arborescens
Tout le monde ne sait pas qu’il existe sept variétés de la famille des Aloe Arborescens, mais seules deux d’entre elles sont utilisées pour la préparation de la recette du Père Zago, ou pour d’autres produits à base de plantes :
Aloe Arborescens Miller
En Italie, ce type d’Arborescens qui ressemble à un buisson, ou en tout cas qui a un bon nombre de ramifications, est le plus connu et le plus répandu car il s’adapte très bien à la culture en pot et est plus beau que les autres. En effet, au fil des ans, les pépinières courantes ont préféré vendre ce type de plantes.
Aloe Arborescens à grandes feuilles
Cet Aloe Arborescens, un peu moins « attrayant », est souvent confondu avec l’Aloe Vera car il se développe généralement en une seule grande coupe et possède des feuilles larges et charnues. Ce type d’Aloe est généralement utilisé par les producteurs du jus du Père Zago, que l’on trouve en pharmacie ou en phytothérapie, ceci parce que cette plante pousse très bien sur le sol et a un rendement plus important en quantité de feuilles.