26 mai 2024
Massage calmer stress

Combattre le stress grâce au massage

Personne n’est à l’abri du stress actuellement. En effet, la routine quotidienne, les pressions au travail, le ménage et les divers problèmes peuvent nous rendre stressés. Chacun doit savoir le gérer, car il peut avoir des effets négatifs sur la santé physique et mentale. Parmi ces effets figurent la fatigue chronique, la douleur au dos, la difficulté à se concentrer, le problème de digestion, etc. Heureusement, il existe plusieurs solutions permettant de le prévenir ou de le combattre. Vous devez adopter une bonne hygiène de vie en mangeant sainement, en dormant suffisamment et en faisant du sport régulièrement. Sachez également que le massage aide à vaincre le stress. Comment ? Les détails.

Comment le massage peut-il aider à combattre le stress ?

Se faire masser présente de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. La possibilité de gérer le stress est l’un d’entre eux. En effet, la massothérapie permet de réduire les tensions du corps en envoyant des messages au système nerveux. Cela stimulera la sécrétion des hormones responsables de la sensation de bonheur et de bien-être. Parmi ces hormones figure la sérotonine qui est l’hormone de bonne humeur et l’endorphine qui contribue à la lutte contre les douleurs. Il y a aussi l’ocytocine qui est considérée comme l’hormone de l’amour, de la confiance et de lien social.

Ainsi, après le massage, vous ressentez une sensation d’apaisement. Vous serez bien détendu et vous pourrez chasser des pensées négatives. Tout cela favorise votre sommeil et améliore votre état de santé en général. Vous bénéficiez également de l’énergie pour affronter votre quotidien. Grâce à tout ça, vous serez capable de vaincre le stress facilement où que vous soyez même au travail. Vous pouvez découvrir sur ce lien d’autres conseils permettant de gérer le stress au travail.

Quels sont les différents types de massage à faire pour vaincre le stress ?

Il existe plusieurs techniques de massothérapie. Parmi les plus utilisées pour combattre le stress figure :

  • Le massage shiatsu : il s’agit d’un massage japonais qui aide à se détendre, et permet de combattre le stress en améliorant l’équilibre énergétique du corps.
  • Le massage thaïlandais : il s’avère efficace dans la gestion du stress en améliorant la circulation sanguine et en favorisant la relaxation musculaire.
  • Le massage suédois : il contribue à une relaxation musculaire et à l’amélioration de la circulation sanguine, ce qui lui permet de réduire le stress.
  • Le massage Amma : il aide à calmer le stress et le déséquilibre émotionnel et mental.

Ainsi, rendez-vous dans un salon de massage et profitez d’une séance relaxante. Mais vous pouvez aussi effectuer un automassage qui se pratique n’importe où.

Quelques précautions à prendre avant de se faire masser

Tout le monde peut s’offrir à la massothérapie. Mais pour profiter des bienfaits de cette dernière, mieux vaut être massé par un massothérapeute expérimenté. Celui-ci vous assure un excellent moment de détente durant la séance de massage. Mais avant de vous faire masser, vous devez d’abord informer votre masseur sur vos antécédents médicaux et votre état de santé actuel. Cela lui permet de déterminer le type de massage qui vous convient.

En outre, il est conseillé de boire suffisamment d’eau avant et après votre séance de massage. Cela permet d’éviter la déshydratation. Cependant, ne mangez pas un repas copieux avant de se faire masser pour ne pas ressentir des sensations d’inconfort et de lourdeur. L’alcool est aussi à éviter avant le massage. Si vous êtes enceinte, demandez des conseils à votre médecin pour savoir si vous pouvez vous offrir un massage ou non. La massothérapie est souvent contre-indiquée aux personnes atteintes d’une maladie de la peau comme l’eczéma et le psoriasis.

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