7 décembre 2022
Séance de massage au bureau

Séance de massage au bureau pour se ressourcer

Lorsqu’on est employé dans une entreprise, il est toujours important de se ressourcer. C’est le moyen le plus sûr pour être concentré et plus productif. Sachez qu’il existe un moyen efficace pour se ressourcer en entreprise : le massage au bureau  Paris. Comme l’indique son nom, ce type de massage se fait directement sur le lieu de travail. Pas besoin d’huile de massage, ni d’espace dédiée, ni de se déshabiller.

Les massages le plus pratiqués à l’entreprise

Le massage à l’entreprise se pratique dans un cadre particulier, dans les lieux de travail. Il n’est donc pas question de se déshabiller ou porter une legère couverture comme dans un salon de massage. Les massages pratiqués au bureau sont donc adaptés pour le lieu et la situation. Il se pratique en restant habillé. Il y a quelques types de massages pratiqués à l’entreprise.

– Le massage amma assis est un massage pratiqué au bureau en position assise. Il vient d’une médecine traditionnelle japonaise. En géneral le massage assis est realisé sur une chaise spéciale. Ce massage se concentre surtout à faire pression sur le dos, la nuque et les bras. Le massage assis aide à soulager de façon immédiate les douleurs musculaires dus à des travaux en continu au bureau. Il favorise aussi une bonne détente et l’évacuation des stress ou de l’anxiété. Le massage amma assis offre plusieurs avantages aux employés et employeur sur le plan physique que psychologique.

– Le massage shiatsu fait partie du massage le plus pratiqué au bureau. Il se fait de manière allongé sur une table ou un tapis. Il procure donc un espace un peu plus importante que le massage assis. Pour ce type de massage, le massothérapeute effectue des pressions à différents endroits du corps selon la demande de chacun. Le massage shiatsu est basée sur la médecine traditionnelle chinoise, suivant les points acumpucture. Ce type de massage améliore la circulation sanguine et baisse les tensions musculaires avec des effets presque spontanée.

– Le massage de pieds est aussi un massage adapté au bureau. C’est une pratique basée sur la reflexologie plantaire. Il s’agit d’effectuer des pressions sur différents points du pied. La reflexologie plantaire est idéal pour soulager tous les maux du corp puisqu’il atteint la plupart des nerfs. Le massage des pieds est le préferé des femmes, il soulage les pieds après avoir porté des chaussures à talons toute la journée.

Durée d’un massage au bureau

Bien que la séance de massage s’effectue dans le lieu de travail, elle ne perturbe pas le planning journalier de l’entreprise. En effet, le massage bureau Paris ne demande pas beaucoup de temps. Il est équivalent du temps de pause-café, de 15 à 20 minutes par personne. Les employés se succèdent un à un pour le massage. Le travail ne sera pas interrompu et la journée suivra son cours avec plus de motivation. Les massages au bureau peuvent se pratiquer une ou deux fois par semaines selon la possibilité de l’entreprise.

Condition pour recevoir le massage en entreprise

Avez-vous souhaité de faire profiter un massage en entreprise à vos collaborateurs ? C’est une bonne idée. Pour récevoir le massage en entreprise, voici quelques conseils :

– Informez vos employés sur le massage et demandez leurs attentes dans le cadre du massage au bureau

– Préparer le lieu ou un espace pour pratiquer le massage

– Organiser un planning pour la date et le déroulement du massage pour chacun afin de ne pas perturber le travail

– Bien que le massage au bureau présente plusieurs avantages, pour le pratiquer il faut bien vérifier certains paramètres. Le massage est contre indiqué pour les personnes qui souffrent des troubles cardiaques ou les porteurs de pacemakers. Certains massages ne sont pas adaptés à une femme enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *