28 octobre 2021

Changement de pare-brise fissuré : est-ce obligatoire ?

Votre pare-brise et cassé ou présente quelques fissures et vous vous demandez si c’est réparable ou si vous devez envisager le remplacement. Dans tous les cas, vous devez trouver rapidement une solution car vous ne pouvez pas rouler avec un pare-brise abîmé. Voici tout ce que vous devez savoir afin que vous puissiez prendre une décision plus réfléchie.

Déterminer l’étendue des dégâts

Pour savoir si vous devez réparer ou remplacer le pare-brise de votre voiture, vous devez mesurer l’étendue des dégâts. Tout dépend de l’importance de l’impact et des fissures. Si l’impact est trop important et qu’il réduit de manière significative la visibilité lorsque vous roulez, vous devez envisager un remplacement. Le remplacement de pare-brise dans le 91 est inévitable si l’impact ou les fissures se trouvent côté conducteur. Certains garagistes vous proposent la réparation même dans une telle situation mais vous devez contacter un expert pour ne pas prendre une mauvaise décision. Sachez que si vous avez choisi de réparer alors que c’est le remplacement qui convient au mieux, vous vous confronterez à une double dépense. Pour éviter un tel problème, confiez-vous à un expert et ce dernier et prenez en compte ses conseils.

Prendre l’avis d’un professionnel

Si vous ne voulez pas faire le mauvais choix, demandez l’avis d’un spécialiste en cas de fissure ou d’impact au niveau du pare-brise de votre véhicule. En général, vous trouverez le meilleur spécialiste auprès d’un garage spécialisé dans le remplacement de pare-brise. Qui plus est, une fois que vous obtenez l’avis du spécialiste, vous pouvez également demander un devis et préparer votre budget. Sachez qu’un spécialiste vous indiquera la meilleure décision à prendre pour vous éviter les ennuis. Il ne vous dira pas de réparer le pare-brise s’il est convaincu que cela n’arrangera pas les choses. Non seulement, vous continuerez à avoir une mauvaise visibilité lorsque vous conduisez mais le risque d’accident est également élevé. Notez également que si le pare-brise de votre voiture est en mauvais état, vous risquez d’être recalé à la visite technique.

Prendre la meilleure décision

Si vous ne voulez pas conduire avec un manque de visibilité ou encore rater la visite technique, vous devez prendre la meilleure décision. La meilleure solution serait alors de consulter un spécialiste et lui question quant à la meilleure décision à prendre. S’il vous dit de réparer, c’est que la fissure ou l’impact est insignifiant. Grâce à l’injection d’une résine spéciale, le pare-brise de votre véhicule sera comme neuf. Vous pourrez alors conduire en toute quiétude car profiterez d’une meilleure visibilité. Par contre, si le spécialiste vous dit que vous devez réparer, suivez ses conseils car vous ne le regretterez pas. Qui plus est, il vous procurera un modèle de pare-brise identique à l’original.

Quelles conséquences en cas de mauvaise décision ?

Si vous ne prenez pas l’avis d’un professionnel, vous risque de prendre la mauvaise décision. Si vous remplacez alors que vous auriez dû réparer, vous dépenserez une grosse somme d’argent alors que l’ancien pare-brise était encore exploitable. Il en est de même si vous réparez alors qu’il devrait être remplacé. Vous serez toujours obligé de remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *