22 mai 2022
Quel type d'avantages sociaux souhaitez-vous ?

Quel type d’avantages sociaux souhaitez-vous ?

Allier travail et loisirs est à l’ordre du jour. Les avantages sociaux connexes gagnent en popularité.
Le télétravail, les horaires de travail flexibles et une banque de temps de travail sont des « avantages » souhaitables dans les lieux de travail d’aujourd’hui. Ils représentent exactement la flexibilité dont les entreprises ont besoin. Les salariés apprécient également de plus en plus la réussite de la conciliation travail-loisirs.

Les entreprises les plus performantes investissent dans la capacité de leurs salariés à concilier travail et loisirs. En période de difficultés financières, fournir des prestations peut ne pas prendre d’argent, mais elles peuvent jouer un rôle important dans l’apport d’un individu. Les avantages sociaux peuvent attirer les employés et les garder heureux et motivés.

Un tiers des employés travaillent déjà à distance.

La possibilité de télétravail est la prestation d’emploi de temps libre la plus courante en Finlande. Sa popularité ne cesse de croître. La Finlande est à la pointe du télétravail en Europe. Au moins un tiers des salariés travaillent ponctuellement à distance. Le télétravail offre la possibilité de concilier vie professionnelle et autre vie, mais il améliore également la concentration et la tranquillité d’esprit. En télétravail, les gens en font souvent plus. Dans le même temps, l’entreprise employeur peut économiser de l’espace de bureau lorsque le salarié n’a pas nécessairement besoin d’avoir son propre poste de travail fixe.

La popularité des horaires de travail flexibles et de la banque de temps de travail en tant qu’avantages sociaux augmente également. La banque de temps de travail vous permet de travailler plus longtemps que d’habitude, parfois des journées de travail plus courtes.

Détachement régulier

Dans certains lieux de travail, la retraite régulière peut être un avantage lié à l’emploi. Il peut s’agir, par exemple, de quatre mois de congé sabbatique chaque année. Cela nécessite bien sûr d’être en bonne position de négociation avec l’employeur. Par exemple, les médecins peuvent avoir de tels avantages. Des vacances plus longues que d’habitude peuvent également être un avantage en matière de recrutement dans de nombreuses entreprises.

L’offre d’un congé plus long que le prévu par la loi est basée sur une convention collective. Par exemple, les sociétés de jeux et les maisons de codage offrent aujourd’hui de bons avantages sociaux. Les jeunes, en particulier, apprécient la flexibilité dans leur travail. Pourtant, l’octroi de congé annuel plus longs en tant qu’avantage lié à l’emploi n’augmente pas à grande échelle. Dans les quelques emplois, le secteur privé a des congés annuels, plus longs que ne l’exige la loi

Des avantages sociaux en hausse :

– La flexibilité du temps de travail sous ses différentes formes
– Opportunités et pratiques qui favorisent une bonne ambiance de travail, la santé au travail et la communauté
– Faites l’expérience de cadeaux qui utilisent les services domestiques
– Outils basés sur les technologies de l’information modernes et le flux d’informations, qui peuvent également être utilisés pendant les loisirs
– Combinaison nécessaire de télétravail et d’espace de travail communautaire

Des avantages sociaux en baisse :

– Chalets appartenant à l’employeur
– Congé annuel plus long que prévu par la loi
– Magazines commandés par l’employeur
– Cadeaux de marchandises
– Allocation de voiture en plus du salaire

Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web SIRH pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.