22 mai 2022
LES FENÊTRES PVCU SONT-ELLES MIEUX QUE LE BOIS ?

LES FENÊTRES PVCU SONT-ELLES MIEUX QUE LE BOIS ?

Vous envisagez de changer vos fenêtres ? Vous vous demandez s’il faut opter pour des châssis de fenêtre en bois ou des châssis en PVC ? Il est important de comprendre quel type convient le mieux à votre maison et à vous, alors lisez la suite pour découvrir les différences entre les deux matériaux et les avantages et les inconvénients des deux.

POURQUOI CHOISIR DES FENÊTRES EN BOIS ?

Les cadres de fenêtres en bois existent depuis une période exceptionnellement longue. Ils peuvent être une option conventionnelle, mais au cours des deux dernières années, ils ont subi une variété d’améliorations qui les ont rendus plus durables et durables qu’ils ne l’étaient par le passé.

LES AVANTAGES DES CADRES DE FENÊTRES EN BOIS COMPRENNENT :

Une apparence attrayante – Les cadres de fenêtres en bois ont un aspect traditionnel et naturel qui est particulièrement utile pour les maisons anciennes et les maisons rustiques.

Isolation des propriétés résidentielles ou commerciales – Les cadres de fenêtres en bois fournissent leurs propres maisons isolantes naturelles à votre maison. Ils aident à garder la chaleur à l’intérieur de la propriété résidentielle ou commerciale, réduisant ainsi le besoin de chauffer votre maison et, pour cette raison, réduisant considérablement vos factures d’énergie.

Respect de l’environnement-– le bois est un matériau durable et naturel et a donc une empreinte carbone plus faible en ce qui concerne la production. Étant donné que le bois aide à garder la chaleur à l’intérieur de votre maison, les ossatures en bois aident à minimiser votre consommation d’énergie.

À long terme – les fenêtres en bois, lorsqu’elles sont bien entretenues, peuvent durer jusqu’à 60 ans.

Sécurité – le bois est naturellement durable et, lorsqu’il est entretenu de manière appropriée, peut résister même aux intempéries et améliorer la sécurité de votre maison.

LES INCONVÉNIENTS DES CADRES DE FENÊTRES EN BOIS COMPRENNENT :

Coût – Le principal inconvénient du choix des cadres de fenêtre en bois est le coût élevé de leur installation.

Entretien – Afin de garder les cadres en bois à leur meilleur, vous devrez les peindre, les traiter ou les teindre régulièrement car ils sont vulnérables au gauchissement et aux intempéries sans de telles étapes.

Fenêtres PVC ou bois

POURQUOI DEVRAIS-JE CHOISIR DES FENÊTRES EN PVC ?

Les cadres de fenêtres en bois sont peut-être plus conventionnels, les fenêtres en PVC sont désormais un choix plus populaire parmi les propriétaires immobiliers au Royaume-Uni. Pourquoi opter pour ce type de cadre de fenêtre ? Quels sont les avantages ?

VOICI QUELQUES-UNS DES PRINCIPAUX AVANTAGES D’OPTER POUR LES FENÊTRES PVCU :

Faible entretien – contrairement aux cadres de fenêtres en bois qui doivent être régulièrement entretenus et vernis, les cadres de fenêtres en PVCu peuvent simplement être nettoyés de temps en temps pour les garder sous leur meilleur jour sans aucun traitement spécial.

Robustesse – Le PVCu est un matériau non corrosif et, pour cette raison, ne rouillera pas et ne sera pas endommagé même par des conditions météorologiques extrêmes. Les cadres de fenêtre en PVC résistent efficacement à l’humidité et à la pluie, de sorte que votre maison reste bien protégée contre les dégâts des eaux.

Sécurité– Les fenêtres en PVC ont un noyau en acier, ce qui les rend vraiment sûres et difficiles à percer.

Isolant – lorsque des fenêtres à double vitrage sont installées dans un cadre de fenêtre en PVC, votre maison sera hautement isolée, gardant la chaleur à l’intérieur de votre propriété résidentielle ou commerciale et empêchant les bruits extérieurs.

LES INCONVÉNIENTS DES CADRES EN PVC COMPRENNENT :

Style– Les fenêtres en PVC standard de certains fabricants ne sont pas aussi élégantes ou traditionnelles que les cadres de fenêtres en bois.

Durée de vie – Bien qu’ils soient très durables et offrent plus de 25 ans de bonne efficacité, ils peuvent ne pas durer aussi longtemps qu’un cadre en bois bien entretenu.

QUEL MATÉRIEL VOUS CONVIENT LE MIEUX ?

Quel que soit le type de cadre de fenêtre que vous choisissez, gardez à l’esprit que vous faites un investissement financier dans l’apparence et la sécurité durables de votre maison. Vous devez choisir le type de cadre qui vous convient le mieux, qui soit non seulement beau, mais aussi durable et sûr, vous offrant une protection suffisante contre les dommages causés par les intempéries ou les cambriolages.

En fin de compte, choisir entre des cadres de fenêtres en bois et en PVC est en fait une question de choix et de budget. Si vous aimez l’apparence des fenêtres en bois mais que votre plan de dépenses ne peut pas s’étendre, vous pouvez trouver des fenêtres en PVC qui ont une apparence comparable au bois, vous permettant d’obtenir une apparence standard pour votre maison à une partie du coût.

Dès que vous constatez un problème dans vos vitres ou fenêtres, appelez un artisan vitrier Paris. Choisissez un vitrier mobile qui peut se déplacer vite sans vous laisser attendre. Chez Vitrier Paris, vous trouverez le bon vitrier qui peut vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.