7 décembre 2022
Les différents styles de porter un sarouel homme

Les différents styles de porter un sarouel homme

Le sarouel homme est pantalon unique parce qu’il peut se porter pendant toutes les saisons. Il est très tendance parce que les grands couturiers l’adoptent pour de nombreuses collections.   Le style de ce pantalon est vraiment particulier à cause de son entrejambe profond. Ce genre de pantalon a un look urbain, c’est pour cette raison qu’il peut se porter partout que ce soit pour faire du sport ou même pour aller au bureau. Pour bien porter ce pantalon atypique, il est essentiel de savoir son origine. Il faut aussi bien le choisir et bien le porter pour être à la mode.

Sarouel homme : son origine

Le sarouel homme est un pantalon particulier parce que son entrejambe est très large qui descend jusqu’aux genoux. Il est conçu par les Arabes pour se protéger contre les piqures de moustiques et pour avoir aussi de la chaleur. Pour avoir plus de résultats, les Arabes l’ont fabriqué en tissus de laine et est réservé uniquement pour les hommes. Il se porte pendant toute la journée, pendant la période de la chaleur et de l’humidité. Le sarouel homme ou encore le saroual est très prisé par les hommes pendant la période chaude parce qu’il donne de l’air et facile à porter. Il est très convoité dans les années 60 et 70 parce qu’il vante la non- violence. Actuellement, son notoriété s’accroit parce qu’il devient de plus en plus très tendance. Au début le sarouel homme est porté uniquement par les hommes mais aujourd’hui les femmes aussi peuvent le porter.

Le sarouel homme pour faire des exercices de sport

Comme dit auparavant, le sarouel homme est un vêtement qui peut se porter à tout moment. Même les sportifs et les sportives peuvent le porter sans aucun problème pendant les diverses disciplines sportives. Le sarouel est devenu un vêtement incontournable parce qu’il leurs offre une liberté de mouvement. Par exemple, les cyclistes l’utilisent pour avoir plus de confort pendant la course. Il peut aller avec n’importe style vestimentaire sportive que ce soit en t-shirt, en basket ou encore en kimono. En ce qui concerne la taille, le sarouel de taille standard est le plus utilisé mais il y a aussi le modèle 3 en 1 qui est plus pratique.

Le sarouel homme pour sortir le soir

Le port du sarouel homme n’a pas d’âge parce que son style est adapté pour tout le monde. Il est un véritable pantalon parce qu’il offre un confort inégalable. Il peut se porter même pour servir de tenue de soirée. Il est aussi le vêtement parfait pour ce genre d’occasion. Pendant cette sortie, il peut s’accompagner avec une chemise ou d’une veste.   Ce tenu peut se porter dans différents évènements comme le mariage, le baptême, l’anniversaire ou encore d’autres occasions importantes. Le sarouel est un vêtement noble qui est à la fois confortable, aisance et facile à porter. Pour bien porter le sarouel homme, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires pour avoir plus de look comme une ceinture, un collier ou encore une paire de lunette et de faire appel aux services des couturiers professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *