28 octobre 2021
construction piscine lot-et-garonne

Comment se déroule une construction de piscine ?

Comment se déroule une construction de piscine ?

Vous avez fait appel à un professionnel pour construire une piscine ?
Pendant les prochaines semaines, votre jardin sera envahi par le personnel et le matériel de construction de piscines. La construction d’une piscine comporte plusieurs étapes.

1 – PERMIS, PLANS D’INGÉNIERIE 

Dans un premier temps, il est essentiel de faire une demande de permis de construire pour la construction de la piscine. Tous les plans doivent être conformes aux exigences de construction de l’État et des autorités locales.

2 – PLAN D’IMPLANTATION

L’équipe de piscinistes se rend chez vous pour tracer le plan de la piscine que vous souhaitez. Ce plan indiquera à l’équipe d’excavation la forme, la taille et l’emplacement de votre piscine dans votre cour.

3 – EXCAVATION

L’équipe de terrassement viendra avec de l’équipement lourd et creusera la piscine selon les plans d’ingénierie.  Il s’agit de creuser l’espace nécessaire pour accueillir le bassin de votre piscine enterrée, mais aussi de tout le système de plomberie et d’électricité. Cette étape est indispensable pour la construction d’une piscine traditionnelle (piscine en béton) comme pour une piscine coque polyester.
Le montant du terrassement dépend de la taille de votre piscine, de la profondeur du sol durci et du type de dureté. 

4 – POSE DES PARPAINGS À BANCHER

Pour les piscines enterrées en béton, votre pisciniste utilise des bloc a bancher qui sont empilés. Votre constructeur de piscines coulera ensuite du béton armé afin de garantir la solidité de la structure de votre bassin.

5 – PLOMBERIE ET ÉQUIPEMENT

La plomberie de chaque piscine est conçue spécifiquement pour lui donner la meilleure circulation et filtration pour une eau cristalline et une facilité d’entretien. Des calculs hydrauliques sont effectués pour vous assurer que tous les équipements et les canalisations sont de la bonne taille afin de combiner clarté de l’eau et économie d’énergie. Un plombier expérimenté effectue la plomberie de tous les équipements du système de filtration de la piscine et du traitement de l’eau, y compris les pompes à chaleur et autres équipements optionnels.

6 – ÉLECTRICITÉ ET GAZ 

Les électriciens creusent des tranchées et installent des conduits électriques depuis la boîte électrique principale de la maison jusqu’à l’équipement et tous les autres emplacements spécifiés sur le plan. En cas d’utilisation d’un appareil de chauffage au gaz ou d’un barbecue, les conduites de gaz seront installées depuis le compteur de gaz principal situé à l’avant de la maison jusqu’à l’équipement désigné. Votre pisciniste réalisera tous les branchements au niveau du local technique ou de l’abri de piscine.

7 – POSE DU LINER

Pour garantir l’étanchéité de votre couloir de nage, de votre mini piscine, votre piscine hors-sol, les piscinistes posent la membrane armée de votre piscine sur-mesure.
Disponible en une large gamme de coloris, choisissez le pvc armé adapté à votre projet de construction de la piscine de vos rêves.

8 – CARRELAGE/COUVERTURE/ÉLÉMENTS D’EAU 

À cette étape, nous installons le carrelage de la ligne d’eau, les margelles sur le bord de la piscine et les éléments aquatiques tels que les cascades, les jets d’eau, les descentes de pluie, les jets de terrasse, les laminaires, le débordement etc.
Le temps requis dépendra du nombre d’éléments et de leur complexité.

9 – TERRASSE ET AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR 

Les pavés sont devenus les plus recherchés en raison de leur beauté, de leur longévité et de leur absence d’entretien. Il existe des pavés en brique, des pavés en béton et du travertin.
Le nombre de pieds carrés de la terrasse déterminera le nombre de jours nécessaires.
Cette phase englobe la construction des éléments de la vie extérieure, tels que les cuisines et les barbecues extérieurs, les foyers, les coins salon, les pergolas, etc. L’un de nos principaux objectifs est de « mettre l’intérieur à l’extérieur ».
En créant des structures qui s’adaptent à votre mode de vie, votre jardin peut être apprécié et utilisé 365 jours par an. La complexité de votre projet déterminera le temps nécessaire à la réalisation de cette phase.

10 – REMPLISSAGE ET MISE EN ROUTE

Les enfants sont probablement prêts à sauter dans l’eau maintenant ! Il faudra un peu de patience pour que notre personnel mette en marche tout l’équipement et commence à équilibrer la chimie de l’eau. Notre équipe intervient pour la mise en eau pour faire circuler l’eau aussi vite que la piscine peut être remplie afin que vous puissiez commencer à profiter de votre nouvel espace de baignade. Un technicien conviendra d’un moment opportun pour passer en revue avec vous tous les équipements et les instructions d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *